top of page

L'ostéopathie soigne manuellement l'Homme en redonnant de la mobilité à ses tissus et en veillant à son bon équilibre. Après une écoute attentive de l'histoire du patient, puis des tests manuels indolores de mobilité, l'ostéopathe agit comme un "mécanicien" du corps, en vérifiant que toutes les pièces interagissent correctement. Si ce n'est pas le cas, il utilisera des techniques indolores pour rétablir l'équilibre et permettre au patient de retrouver un meilleur état de santé.

L'ostéopathie ne traite pas les maladies relevant d'un acte médical ou chirurgical, mais les nombreux troubles fonctionnels du corps humain.

L'ostéopathe doit donc être capable d'établir un diagnostic dit d'opportunité : après avoir interrogé le patient sur son motif de consultation et ses antécédents, il effectuera un ensemble de tests médicaux et ostéopathiques qui lui permettront de confirmer la pertinence d'une prise en charge ostéopathique. En cas contraire, il orientera son patient vers le thérapeute qualifié.

L'ostéopathie, c'est quoi ?

bottom of page